Mes Prestations

Pour répondre au mieux aux attentes de ses clients, la prestation proposée par Devenso se déploie en trois parties :

  • QUELLES Sont vos attentes ?

    Identification du domaine de compétence : Si l’on se réfère au dictionnaire, le premier sens de compétence est « capacité reconnue dans un domaine ». Il m’est important de comprendre qui est l’entreprise, dans quel environnement elle évolue, afin de préparer l’axe de travail, de s’adapter à sa culture et proposer un service optimisé.

    Diagnostic : Le diagnostic s’effectuera par un échange avec le dirigeant et les équipes en place. Plus l’échange sera transparent plus l’analyse sera cohérente.

    Définition du besoin : La définition du besoin doit être la suite logique des deux précédentes étapes. Rien ne sert de tout réinventer ou de tout créer ! L’entreprise existe. Il faut juste comprendre comment l’aider à se consolider ou à se développer tout en respectant ses valeurs.

    Mise en place des objectifs : La course au chiffre d’affaires est une chose, la course au résultat une autre. La combinaison des deux est l’idéal. Les objectifs seront élaborés en toute intelligence avec le dirigeant et en fonction du marché. Les objectifs doivent être ambitieux mais réalistes. Un objectif inatteignable serait contreproductif.

    Analyse des points bloquants : Classique, le bon veille adage de Jean de Lafontaine ‘’Rien ne sert de courir il faut partir à point’’ s’applique aussi au business.

  • LA feuille de route

    Elaboration de la stratégie commerciale visant à prendre du recul, anticiper la concurrence et faire grandir votre entreprise.

    Création d’un plan à 3-5 ans pour avoir une visibilité à moyen ou long terme de l’activité.

    Mise en place d’outils de suivi nécessaires à la relation clients. Ils permettent d’avoir de bons indicateurs et d’adapter la stratégie de l’entreprise.

  • Accompagnement opérationnel

    Apport d’une méthodologie simple et efficace : Selon la doctrine de Saumur, « en avant, calme, droit ».

    Accompagnement chez le client pour un pilotage commercial France et/ou International si nécessaire.

    Mise à disposition de l’expérience à l’international Devenso.

    Relever le défi de l’ouverture de nouveaux marchés pour la PME.

    Développer une stratégie face à la concurrence pour renforcer sa compétitivité.

Devenso n’est pas uniquement une prestation de conseil et d’accompagnement mais aussi un investissement pour la réussite de votre entreprise à travers une expérience humaine constructive.


Devenso vous propose également de bénéficier de modules tels que :



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